Séminaire SANFI 2016

Chaque année, les collèges nationaux des Enseignants de Santé Publique, de méthodes en Epidémiologie et en Statistique, de Biomathématiques et d’Informatique médicale (CUESP, CIMES) organisent en partenariat avec les internes un Séminaire National de Formation des Internes de médecine spécialisé en Santé Publique (SANFI). Ce séminaire réunit plus de 200 jeunes médecins venant de la France entière et pour certains de l’étranger, afin de se former et de débattre autour d’un thème donné.

 
La XIIème édition du SANFI se tiendra cette année au pôle recherche de la Faculté de Médecine de Lille du 20 au 22 avril 2016. Le thème retenu pour cette édition s’intitule « Risque sanitaire : identification, communication et prévention ». Trois grands axes seront abordés : l’identification et la mesure du risque, la gestion économique du risque et la communication autour de celui-ci.
 
Les intervenants du séminaire sont issus d’un large éventail de la santé publique française tels que l’Institut de veille sanitaire, l’Institut Pasteur de Lille, le Comité technique des vaccinations ou la HAS. Nous aurons le privilège d'accueillir des personnalités telles que Benoit Vallet (Directeur Général de la Santé), Jean Yves Grall (ex DGS et actuel Directeur générale de l’ARS Nord Pas de Calais Picardie) ou Jean-Olivier Arnaud (Directeur du CHRU de Lille) ainsi que des chercheurs de référence comme Benoit Dervaux (membre du comité technique des vaccination), Daniel Levy-Bruhl (Institut de Veille sanitaire), et bien d'autres encore...
 

Les informations concernant les inscriptions se trouvent ici.

 

Vous trouverez également sur le site :