Guide des noctambules

Cette page est destinée à celles et ceux qui souhaitent prolonger leur soirée et profiter de l'ambiance des bars et boîtes de nuit de Lille. Voici donc quelques adresses pour vous aider à vous y retrouver :

Le Stairway

18 Rue de la Halle, 59800 Lille

Avis aux amateurs de rock : Le Stairway va devenir votre nouveau QG. Situé au fin fond du Vieux-Lille, vous vous laisserez tout d'abord entraîner par une playlist impeccable, qui mêle Beach Boys, Doors et Rolling Stones. En descendant dans la cave quelque peu encombrée qui fait office de dance floor, vous enchaînerez un nombre incalculable de passes de rock avec votre partenaire, et plus si affinités...

Radio Club

60 Avenue du Peuple Belge, 59800 Lille

Cette petite boîte met l'accent sur l'intimité et la sélection. Elle compte surtout sur ses nombreux habitués pour danser sur des musiques parfois commerciales mais méticuleusement choisies. Plus tard le soir, les jeunes rejoignent progressivement les quadragénaires présents depuis le début de la soirée.

La Suite

32 place Louise de Bettignies, 59000 Lille

C’est dans ce club select et incontournable du Vieux-Lille que se presse une clientèle chic et branchée de plus de 25 ans.
Et pour cause : comment ne pas être conquis par ce décor d’exception ? La magnifique cave voûtée aux briques apparentes et à l’atmosphère tamisée, habillée d’un mobilier design, vous séduira à coup sûr.

Discutez en savourant une coupe à l’un des trois bars ou dans l’un des multiples recoins qu’offrent les trois salles aux ambiances différentes. Déhanchez-vous jusqu’à l’aube sur la piste de danse qui s’improvise un peu partout.

La Mangrove

36 Rue d'Angleterre, 59800 Lille

La Mangrove est plus qu’une simple jungle à cocktails. La carte travaillée fait office de guide pour ce voyage tinté d’effluves de canne à sucre. Ici, les explorateurs se retrouvent entre amateurs de vieux rhum. Planteur pour les Antillais, Mojito pour les Cubains... l’exotisme opère. Les accords sont gourmands, parfois intrigants ou étonnants, mais jamais décevants. Laissez la chaleur des îles vous réchauffer encore plus en descendant dans la cave...

Les Folies

52, avenue du Peuple-Belge, 59800 Lille

Près de 500 mètres carrés d’espace, incluant une mezzanine et un bar central de neuf mètres de long, situé face à de grands canapés d’angle. Une salle tapissée de velours capitonné, prolongée par une enclave voûtée aux briques apparentes et aux fauteuils assortis. Musique plutôt commerciale avec une moyenne d'âge à 25 ans.

Quartier Masséna-Solférino

La rue Masséna est le fief des étudiants, qui viennent s’y retrouver pour danser dans les nombreuses boîtes qui s’y sont établies. De la musiques latino à l’électro, en passant par les années 90, chacun y trouve son compte, pourvu que la fête soit à l’honneur. C'est l'endroit le plus animé de Lille la nuit cependant la moyenne d'âge est inférieure à 25 ans.