3e Journée Innovation en Santé Publique

La 3e Journée Innovation en Santé Publique se déroulera le mardi 26 mars 2019 à l’Institut Pasteur de Lille.

Une journée de conférences dédiée à la prévention

La prévention et l’éducation pour la santé font partie des missions fondamentales de l’Institut Pasteur de Lille. Ce colloque annuel souligne cet engagement pour ces missions et propose de mettre en avant des thématiques de prévention ciblées.

L’objectif de cette journée ? Échanger et mutualiser les réflexions autour de ces sujets en présence de professionnels concernés (professionnels de santé, acteurs de soins primaires, institutions, associations, mutuelles et entreprises).

Un tour d’horizon des principaux enjeux de prévention, du nourrisson au sujet âgé

Le 1er axe du Plan National de Santé Publique 2018-2022 est ” la mise en place d’une politique de promotion de la santé, incluant la prévention, dans tous les milieux et tout au long de la vie”. Si la volonté de développer fortement la prévention est ainsi clairement affirmée, la question est surtout de savoir comment, par qui et avec quels moyens?

Les médecins généralistes et acteurs de soins primaires sont les professionnels de santé les plus souvent en contact avec la population, à tous les âges de la vie et jouent un rôle essentiel dans les actions de prévention.

Grâce aux nombreux experts présents, cette journée propose un tour d’horizon des principaux enjeux de prévention, du nourrisson au sujet âgé. Ces dialogues et échanges entre professionnels ont pour but de répondre à toutes les questions et de faciliter l’intégration de la prévention aux pratiques quotidiennes de chacun.

Programme complet

Inscription